Le Beaujolais est situé pas loin de Lyon.
C’est une région vivante et lumineuse, célèbre pour ses villages construits en pierre jaune, ocre, jouant avec les rayons du soleil. La région du Beaujolais se trouve au nord de Lyon et elle atteint le nord de la région du Rhône, de la Saône et de la Loire et le nord-est de la Loire.
C’est une ancienne province française dont la capitale historique était le Beaujolais et dont la capitale moderne est Villefranche-sur-Saône. Le Beaujolais est un vin français contrôlé par son lieu d’origine (AOC – la plus haute catégorie de vins français). Cette classification couvre l’ensemble du vignoble du Beaujolais et offre aux vrais connaisseurs six variétés de vins différentes, dont le Beaujolais Nouveau et le Beaujolais Supérieur.
Nous coopérons depuis longtemps avec plusieurs exploitations viticoles familiales dont les propriétaires vous ouvriront leurs portes et seront ravis de vous raconter l’histoire de leurs domaines, de partager leurs secrets et de vous faire découvrir toutes les étapes de la production du vin. Votre visite se terminera, bien sûr, par une dégustation de vins.
La viticulture n’est pas le seul atout de la région du Beaujolais, il existe également de nombreux lieux splendides à visiter, tels que : le château de Bagnoles, le village médiéval d’Oingt, le château de Pizay, le château de Corsel, le château de Julien, le château de Montmelas.
Le circuit du Beaujolais au départ de Lyon dure entre 4 à 8 heures.